(stand situé au sein même de la chapelle d’Olargues)

Monique-Marie IHRY est auteure et traductrice de nombreux ouvrages. Elle est également sociétaire de la société des poètes Français.

Au Salon d’Olargues, elle aura l’occasion de présenter, entre autres, son dernier livre intitulé  « Langueur » publié aux Éditions Cap de l’Étang : une traduction en français d’un recueil de poésie de la poète Argentine Alfonsina Storni (1892-1938) qui remporta en 1920 le 2ème prix National de Littérature en Argentine. Dans ce recueil dédié à ceux, qui comme elle« n’ont jamais réalisé un seul de leurs rêves », elle inaugure un changement dans son écriture. Poésie élégante et subtile, empreinte d’empathie, questionnement sur l’être humain et le devenir de ce monde, Langueur est le reflet d’une âme sensible et délicate. Le style fluide d’une apparente simplicité, nous emporte sur les flots d’une émotion intense.

Monique-Marie IHRY est également illustratrice. Vous pourrez apprécier ses huiles, pastels, encre de Chine et aquarelles illustrant plusieurs ouvrages présents lors de ce festival.